Paiement online : les tendances d’aujourd’hui

Actuellement, en finir avec les déplacements pour payer ou se faire payer ne pose aucun problème. Au lieu de faire la queue auprès d’une agence physique, d’une boutique, d’un établissement ou autres, il suffit de recourir au paiement en ligne. D’ailleurs, ce moyen de paiement ne cesse d’adopter de nouvelles tendances. Elles répondent bel et bien aux besoins du temps.

Combiner différents modes de paiement

La combinaison de nombreuses méthodes de paiement constitue une meilleure option qui se propose aux acheteurs à distance. Elle reste désormais accessible à tous les profils. Répondant aux attentes des consommateurs, elle ouvre vers un gain de temps optimal. Il se peut que sa carte cadeau corresponde à un montant insuffisant par rapport au prix des produits ou services à acheter.

Grâce à cette possibilité de combinaison des modes de paiement, l’abandon de panier ne pourra pas avoir lieu. Cette option permet au consommateur de verser le manque correspondant à la différence entre le montant du chèque-cadeau et le coût du produit/service. Fini donc le déplacement en magasin pour régler certains problèmes liés à la transaction.

Miser sur des pages sérieuses et personnalisées

Des pages sûres se mettent désormais à disposition des acheteurs en ligne. Elles voient, en effet, le jour, afin de mieux sécuriser le paiement. Les consommateurs peuvent ainsi régler la transaction en toute tranquillité. Pour ce faire, ils font confiance aux Hosted Fieds. Ces champs bénéficient d’un hébergement dans le code HTML de la page de paiement utilisée.

Sous le contrôle exclusif d’un prestataire de paiement, il veille à la sécurité des données fournies. Elles incluent généralement le numéro de carte, le cryptogramme, la date d’expiration, etc. Ces informations sont, par la suite, transmises auprès d’un acteur de confiance qui répond aux normes PCI obligatoires. Vous pouvez alors vous attendre à un cadre de mise en conformité plus simplifié.

Bien s’armer pour être à l’abri des fraudes

L’intelligence artificielle ou IA constitue une meilleure arme pour éviter les éventuelles fraudes. D’ailleurs, elle fait partie intégrante de notre quotidien. Elle intervient surtout dans le domaine du paiement en ligne. Divers paramètres entrent aujourd’hui en ligne de compte quand il s’agit de la détection et de l’automatisation des tentatives de fraude. L’on peut citer, par exemple, le device fingerprint, les données de paiement, les listes clients et les données métier.

Les experts du domaine tentent de se baser sur ces pistes, afin de protéger les consommateurs des attaques des malfaiteurs sur la toile. Cette étape demande souvent du temps et repose sur un travail de longue haleine. Voilà pourquoi l’intelligence artificielle doit intervenir. Cette technique en vogue ouvre vers plus de précision en matière d’analyse des transactions. Le résultat sera ainsi plus que positif !