Les recommandations pour perfectionner votre stratégie marketing via Facebook

Pour commercialiser grâce à votre entreprise sur Facebook, vous devez comprendre les opportunités uniques de Facebook et ses différences avec les autres médias. Tout comme vous ne feriez pas de publicité radio à la télévision, vous ne devriez pas vendre sur Facebook comme vous le feriez dans un magazine ou sur votre site web.

Ne pas faire de la « vente dure »

Les gens considèrent Facebook comme un espace social amusant où ils peuvent discuter avec des amis, visionner des photos et des vidéos et se détendre. Vous devez participer à des conversations et faire partie d’une communauté, plutôt que d’être un commercial d’une entreprise qui essaie de vendre de manière agressive. Des tactiques incessantes telles que l’utilisation de slogans publicitaires, ou la publication répétée de messages sur un produit feront que d’autres utilisateurs ne vous suivront plus. Ils peuvent même publier des commentaires négatifs sur votre entreprise. Il suffit de s’engager sincèrement dans des conversations, et de fournir un contenu utile.

Publier régulièrement

Contrairement aux médias traditionnels (tels que les magazines ou la télévision) ou les médias en ligne (tels que les pages Web), les médias sociaux sont construits autour de mises à jour fréquentes.

Une étude australienne récente suggère que les utilisateurs de Facebook consultent leur page plus de 25 fois par semaine et qu’ils ont besoin de savoir que vous publiez régulièrement de nouveaux contenus. Certains guides recommandent de publier au moins une fois par jour, mais les principes fondamentaux sont de publier lorsque vous avez un contenu intéressant et de juger à quelle fréquence votre public souhaite avoir de vos nouvelles.

Encouragez les commentaires et répondez rapidement

Encouragez les autres utilisateurs de Facebook à répondre à vos publications ou à publier leurs propres commentaires sur votre entreprise ou sur un sujet qui les intéresse et qui vous intéresse. Lorsqu’ils postent, répondez rapidement – il vaut mieux dans les 24 heures. Si vous ne répondez pas, vos amis sur Facebook seront moins disposés à s’engager avec vous et s’éloigneront progressivement.

Utiliser des images et des vidéos

Les images et les vidéos constituent un élément majeur d’une politique de marketing sur ce réseau social. Utilisez-les fréquemment pour garder vos amis engagés et divertis. Soyez interactif avec des offres, des concours, des jeux, des sondages, etc. Les gens aiment quand Facebook est amusant et quand il fournit quelque chose qu’ils ne peuvent obtenir autrement. Les recherches montrent que les remises et les cadeaux sont la raison la plus populaire invitant un client à suivre la page Facebook d’un professionnel. Ce support numérique peut également être utilisé pour diffuser des enquêtes auprès des clients. Si vous faites cela, assurez-vous que les enquêtes soient courtes. Fournissez un lien de sondage que les utilisateurs peuvent facilement cliquer, ou partager avec leurs amis.