Astuces faciles pour choisir des mots clés pertinents

L’objectif de tous les professionnels en ligne est de générer du trafic sur leur site. Bien qu’ils aient à leur disposition toute une foule de techniques pour arriver à leur fin, la définition de mots clés pertinents est une priorité. Cette action peut être très délicate, mais avec de bonnes astuces, il est possible d’espérer des résultats satisfaisants pour votre politique de webmarketing.

Explorez votre site web en tant que client potentiel

Cela peut sembler être une étape évidente, mais qui peut être négligée. Lors de la formulation de mots clés, veillez à choisir avec soin les termes et expressions qui correspondent étroitement à votre entreprise, tels que le jargon du secteur ou les questions que vos prospects peuvent vous poser. Ce dernier point est particulièrement important, car de plus en plus d’internautes utilisent la technologie de synthèse vocale sur leur assistance vocale et les appareils mobiles. Cela conduit à une terminologie de recherche plus proche de la réalité. Essayez de réfléchir à la manière dont un prospect chercherait votre produit ou service. Gardez à l’esprit que les termes et expressions liés à l’industrie correspondront principalement à ce que vos prospects recherchent.

Optez pour un mot clé à longue traîne

Au début de votre recherche, il est important de comprendre que les mots clés les plus répandus sont extrêmement difficiles à classer. Cependant, ils ne doivent pas être une priorité absolue. Les mots-clés longue queue seront toutefois beaucoup plus performants, car ils reflètent la manière dont les gens effectuent leurs recherches aujourd’hui. Les mots clés à longue queue vous aident à affiner les termes de recherche spécifiques à votre site web et à attirer un trafic pertinent. Vous ne devez pas oublier que les identifiants géographiques sont utiles pour former des mots clés à longue queue. Ils conviennent aux internautes en quête d’un produit ou un service dans un lieu spécifique.

Regardez votre classement SERP actuel

Une fois que vous avez choisi les mots clés à cibler, il est important que vous examiniez votre classement SERP actuel pour ces mots clés. Un explorateur de mots-clés peut également être utilisé à cet effet. En regardant les mots-clés que vous souhaitez examiner, vous pourrez voir quels sont les 10 meilleurs résultats organiques en recherche, ainsi que leur autorité de page, leur autorité de domaine, leurs liens vers la page, etc. Si vous êtes déjà classé pour certains termes, vous aurez plus de facilité à améliorer votre positionnement SERP. Si vous souhaitez améliorer votre site, concentrez-vous sur la création d’un contenu de qualité autour de ce mot clé. En effectuant votre recherche sur un outil en ligne, il vous sera plus facile d’identifier les mots-clés les plus appropriés.

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