3 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager

Pour une entreprise résolument tournée vers la modernité, un bon community management peut s’avérer payant. En voici trois avantages incontestables :

  • Augmenter sa notoriété

Etre présent sur les réseaux sociaux permet à une entreprise d’exister dans la vie quotidienne des internautes et donc dans celle de ses futurs clients. En participant à des discussions sur votre thématique dans des forums, vous montrez votre activité et votre expertise. Soyez assuré que certains internautes se rappelleront du nom de votre société quand ils auront un besoin précis à un moment donné.

  • Augmenter son trafic

Augmenter le trafic de votre site en étant actif sur Facebook, Twitter et autres. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont des internautes aguerris. Développer une relation avec eux, c’est choisir une cible plus qualitative qu’avec d’autres canaux commerciaux. Un bon Community Manager communique tellement bien qu’à partir de son profil Facebook ou son Instagram, il peut générer des visites sur le site de la marque qu’il représente.

  • Améliorer sa e-réputation

Une règle élémentaire de marketing veut qu’un client mécontent le fait savoir à 11 personnes autour de lui. Un moyen simple pour diffuser encore plus son mécontentement est de s’exprimer sur des forums de discussions divers et variés sur le Net. En tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas surveiller tous vos avis négatifs et vous défendre. Cette mauvaise publicité vous fait perdre forcément de l’argent. Offrez la possibilité à vos clients de vous interpeller en direct sur les réseaux sociaux. Ainsi vous bénéficiez d’un droit de réponse et vous montrez à l’ensemble de votre communauté que vous savez gérer les situations problématiques. Votre e-réputation n’en sera que meilleure.

Travailler avec un bon Community Manager, c’est s’assurer d’avoir une bonne visibilité sur Internet, un réseau bien étendu, des nouveaux visiteurs tous les jours et des clients heureux d’être fidèles et pris en considération par leur marque préférée.